Participation à la 7ème édition des rencontres Communays’ART 2025

Participation à la 7ème édition des rencontres Communays’ART 2025

  • CommunaysART 2025 : du samedi 29 mars au dimanche 6 avril
  • le thème 2025 : Décrocher la Lune
  • Vernissage le Samedi 29 mars
  • Deux visites commentées : départ à 14h45 et 15h15 de la Médiathèque de Communay.

« Le premier de ces projets est de représenter la face cachée de la Lune. Et nous l’avons imaginée… rose ! Ce projet collectif ouvert à tous les Communaysards, des plus petits aux plus grands a mobilisé les écoles, centre de loisirs mais aussi des adultes de l’Étincelle et des Jardins de Lucie. Laissez-vous surprendre par The purple side of the moon. »

l’Étincelle de Communay

Notre projet artistique

2075… De nombreux minéraux trouvés sur la Lune par une colonie de terriens ont permis aux médecins chercheurs de découvrir le mimétisme des Liliacées qui sont capables de reproduire le sang avec un taux de fer varié.  Dorénavant, ces plantes quasi magiques avec des feuilles-fleurs-branches roses multinuancées sauvent des vies. *

* Informations purement imaginaires

En détail :

Des colonies terriennes ont été construites dans les années… 2 050… Un dispositif spécial et des minéraux locaux ont généré une couche d’air indispensable pour la vie sur la face cachée de la lune.

De nombreux minéraux ont été découverts sur la Lune : le feldspath plagioclase, le pyroxène, l’olivine et l’ilménite, y compris des métaux : le fer, le titane, l’aluminium, le silicium ; des terres rares : le scandium, l’yttrium et les 15 lanthanides, des diamants, un nouveau minéral lunaire Changesite-(Y).

Des médecins chercheurs ont investi la colonie lunaire. De nombreuses découvertes ont permis de faire avancer les sciences, notamment la médecine.

L’exploitation de gisements de fer et des minéraux ont mené à une découverte majeure quant au sang humain. Certaines plantes grasses locales succulentes de la famille des Liliacées ont une capacité incroyable de mimétisme (Pas étonnant, que l’Aloe Vera fasse partie de la médecine chinoise depuis de nombreux siècles).  2075…On peut mettre une goutte de sang sur une partie de la plante pour générer du sang liquide à l’intérieur. En plus, le fer et d’autres minéraux influencent la couleur du sang produit : du rose pâle au violet.*

Nous avons donc choisi de présenter cette plante quasi magique multinuancée de teintes roses.

*Certaines informations sont purement imaginaires…

ADSBC pour Communays'ART 2025

La plante à l’état sauvage en 2050.

La plante qui produit du sang en 2075.

ADSBC pour Communays'ART 2025

Partager sur Facebook :
fb-share-icon
admin

error